La cuisine moderne est incomplète sans une table de cuisson à induction. La combinaison de la sécurité, de la commodité et du style est la raison pour laquelle les tables de cuisson à induction remplacent les cuisinières à gaz traditionnelles. Cependant, lors de l’achat d’une table de cuisson à induction, vous devez tenir compte de certains points importants pour vous assurer que l’appareil répond à vos besoins spécifiques. Quels sont les points à considérer pour bien choisir une plaque à induction ?

Puissance de la table de cuisson

Le premier point à prendre en compte lors de la recherche d’une table de cuisson à induction est la puissance. Une puissance plus élevée garantit une cuisson plus rapide, mais elle peut aussi coûter plus cher. La plupart des tables de cuisson à induction ont une puissance comprise entre 1000 et 2000 watts. Donc, si vous avez besoin d’un appareil qui vous aide à cuisiner plus rapidement, vous devez opter pour une table de cuisson à induction d’une puissance plus élevée.

Menu préétabli

Pour le confort des utilisateurs, certaines des dernières tables de cuisson à induction sont dotées d’un menu prédéfini. En fonction du plat que vous cuisinez, le menu prédéfini ajuste la température de l’appareil. Ainsi, que vous fassiez bouillir du lait, préparer du riz, des rôtis ou frire des légumes, la table de cuisson à induction ajuste la température en conséquence, de sorte que vous obteniez des plats parfaitement cuits d’une simple pression.

Caractéristiques de sécurité

Il s’agit d’un autre facteur important à prendre en compte lorsque vous recherchez une table de cuisson à induction. Les tables de cuisson à induction modernes sont dotées d’une fonction de détection automatique des casseroles qui garantit l’arrêt du chauffage dès que vous retirez l’ustensile de cuisson de la table de cuisson. En outre, si vous oubliez d’éteindre l’appareil, la table de cuisson s’éteindra automatiquement si la casserole est trop chaude.

Taille de la casserole de la table de cuisson

Chaque table de cuisson à induction est livrée avec une taille de casserole minimale et maximale. Si la taille de l’ustensile de cuisson est inférieure à la taille de la casserole, la table de cuisson ne la détectera pas et ne commencera pas à chauffer la casserole. La taille de l’ustensile de cuisson doit correspondre à la taille de la bobine de la table de cuisson à induction pour une efficacité maximale.

Portabilité de la table de cuisson

En fonction de leurs préférences, les utilisateurs peuvent choisir des tables de cuisson portables ou fixes. Une table de cuisson à induction portable permet à l’utilisateur d’emporter l’appareil partout où il le souhaite. Que vous ayez l’intention de cuisiner sur votre toit ou dans votre jardin, une table de cuisson portable permet de transporter facilement l’appareil partout.

Une table de cuisson à induction peut faciliter vos tâches de cuisine. Toutefois, veillez à prendre en compte les facteurs mentionnés ci-dessus pour vous assurer que vous achetez un appareil qui répond à vos besoins spécifiques. Il est surtout recommandé d’opter pour une table de cuisson à induction dotée de fonctions de sécurité.