Un couteau pour chaque utilisation ? Cela semble être un luxe – jusqu’à ce que vous réalisiez à quel point vous êtes ralenti, en tâtonnant avec le mauvais outil. Et ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne vous retrouviez avec une lame si légère ou si grossière que vous avez l’impression de scier le matériau au lieu de le couper.

Couteaux à pain.

couteau à pain

Un couteau est un outil universel, et le couteau à pain est utile dans la cuisine plus souvent que vous ne le pensez. La lame dentelée n’a pas d’égal lorsqu’il s’agit de trancher l’extérieur croustillant d’un pain, tandis que le design fin et étroit rend ce couteau idéal pour sculpter des motifs décoratifs. Les produits tels que le pain, les petits pains et les tomates ont tout à gagner à être tranchés avec un couteau à pain. Les couteaux à pain sont destinés à rester dans la cuisine, et comme ils ont tous des qualités différentes, il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins.

Couteaux à pizza.

Quand il s’agit de pizza, vous devez vraiment avoir le bon couteau pour le travail. Une lame dentelée risque de déchirer une croûte fraîche, tandis qu’une lame trop fine ne fera que plier et se tordre sous la pression. Un monstre à lame lourde est plus adapté pour couper les tomates que le fromage.

Couteaux à poisson.

couteau à poisson

Un couteau à poisson est un couteau de cuisine spécialisé qui est généralement utilisé pour le filetage du poisson. Il est doté d’une lame étroite et flexible et d’un manche décalé afin de permettre à l’utilisateur de s’introduire facilement dans le pli du poisson et d’assurer un meilleur contrôle pendant le filetage du poisson. Le couteau à poisson a un manche rigide, contrairement au manche flexible d’un couteau utilitaire.

Si le couteau à poisson est conçu spécialement pour retirer les arêtes des poissons et autres fruits de mer, le visuel doit l’indiquer clairement. Le couteau à poisson ne doit pas être utilisé comme un coupeur ou un écarteur et ne doit pas avoir besoin d’être aiguisé. De même, si le design du couteau est spécifique au filetage, il pourrait y avoir une référence à cela.

Couteaux à steak.

couteau à viande

Une cuisine n’est pas complète sans un ensemble de couteaux à steak de qualité. Notre lame dentelée perforée est idéale pour les coupes de viande difficiles, vous permettant de trancher facilement un steak ou tout autre type d’aliment. La lame en acier forgé chromé dur et durable du couteau est entièrement soutenue par un manche ergonomique, ce qui vous permet de trancher les aliments avec un maximum de confort et de stabilité.

Un couteau est une extension de votre main – il doit donc être ressenti comme une extension naturelle, donc à vous de jouer !