La cuisson à la vapeur est une méthode de cuisson qui utilise la vapeur produite par l’eau bouillante, elle permet de conserver l’humidité et la saveur des aliments.

La technologie de la cuisson à la vapeur pénètre dans les aliments, conservant la température et la saveur mieux que l’ébullition ou le pochage.

Avec la vapeur, vous êtes libre de vous détendre avec votre musique préférée. Une simple pression sur le bouton lecture/pause met vos morceaux en attente pendant que vous faites de la vapeur. La cuisson à la vapeur est également un excellent moyen de partager votre musique avec vos amis et votre famille, ou même de faire le ménage en même temps.

Saumon à la vapeur

Un repas délicieux et sain en quelques minutes. Poisson : Mettez environ 6 oz. d’eau dans le compartiment inférieur. Placez votre poisson cru sur un lit de légumes grossièrement hachés comme des carottes et du céleri, couvrez avec un couvercle à mailles fines et faites cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes.

Mettez la barre haute et atteignez la perfection à chaque fois avec notre saumon juteux, floconneux et appétissant. Notre recette et notre mode de cuisson vous aideront à atteindre la perfection avec notre saumon cuit à la vapeur !

Chou-fleur à la vapeur

« Facile » dit mon ami. « Le chou-fleur cuit à la vapeur prend non seulement moins de temps que le chou-fleur à la crème, mais il contient aussi beaucoup moins de calories et de graisses ». La cuisson à la vapeur préserve la texture délicate du chou-fleur et fait ressortir sa vraie saveur sans le dominer ou le rendre détrempé. D’ailleurs, ne comptez pas les calories pour cette recette car la cuisson à la vapeur est considérée comme un mode de cuisson « sans fécule ».

Dans une casserole moyenne, portez le bouillon de légumes à ébullition. Ajouter le chou-fleur et la sauce de poisson. Couvrir et faire cuire à la vapeur pendant environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Servir immédiatement, garni de ciboulette.