Les dattes sont des fruits qui jouent un rôle important dans la santé. Elles apportent plusieurs choses à l’organisme et permettent également de lutter contre certains problèmes. Pour en savoir plus à propos des bienfaits de ces fruits, lisez cet article.

Assure le bien-être gastro-intestinal

dattes fraiches

Les dattes sont des fruits qui ont plusieurs bienfaits pour l’organisme. Elles contiennent des fibres solubles et insolubles et des protéines. Pour en acheter, vous pouvez le faire sur la boutique dattes al ajwa. En effet, 100g de dattes contiennent 8g de fibres. Il est à noter que les fibres ont un rôle important dans le transit intestinal. Elles contribuent à l’augmentation du sentiment de satiété en vue de mieux favoriser le transit. 

Si vous consommez quotidiennement ce fruit, vous pourrez facilement éviter les problèmes de constipation. C’est donc un excellent fruit pour la santé.

Contiennent des vitamines et des minéraux 

datte

En dehors des fibres et des protéines que contiennent les dattes, elles sont également composées de vitamines et de minéraux. Comme vitamines, elles contiennent la vitamine A appartenant à la classe de bêta-caroténoïdes. 

La vitamine A joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet principalement de :

  • Mieux gérer le métabolisme énergétique ;
  • Contribuer à la beauté corporelle ;
  • Renforcer le système immunitaire.

Les dattes contiennent également en faible quantité les vitamines B et C. Ces derniers ont un impact important sur la santé du système nerveux et renforcent aussi le système immunitaire.

Les dattes Apportent de l’énergie 

Un second bienfait des dattes est l’apport des de l’énergie. En effet, elles contiennent beaucoup de glucides soit une quantité comprise entre 75g et 100g. Il est à noter que les dattes séchées ont tendance à apporter plus de calories. Avec ce taux élevé de glucide, les dattes peuvent être utilisées pour apporter rapidement de l’énergie à l’organisme.

Les dattes sont très utiles surtout pour les sportifs. Elles permettent de faire disparaître le sentiment de fatigue pendant les entraînements au cours de la journée. Puisque la date contient beaucoup de glucides, son taux de glucose est donc élevé. Par conséquent, il n’est pas conseillé aux personnes diabétiques de beaucoup en consommer.

Lutter contre les radicaux libres

Les radicaux libres sont produits permanemment par l’organisme. Lorsqu’ils sont en grande quantité, ils deviennent nocifs. C’est eux qui sont à la base de l’apparition du stress oxydatif tout en accélérant le vieillissement des cellules de l’organisme.

Consommer des dattes peut vous aider à lutter contre la surproduction des radicaux libres. Cela vous permettra de préserver votre santé mentale et ainsi d’éviter le vieillissement prématuré de vos cellules.